Alimentation : Les mess à la loupe

Proxial est intervenu à la Maison des Sports à Havré : un projet pilote

Dans la volonté d’intégrer les aspects du développement durable, le mess de la Maison provinciale des Sports d’Havré adhère au projet Proxial en tant qu’institution pilote.

 

pixabay

"Nous souhaitons intégrer les aspects du développement durable dans notre façon de fonctionner.  Que notre mess soit pilote est une bonne nouvelle.Le but est de s’engager dans une alimentation saine, éthique et solidaire au cœur des écoles provinciales", explique Hainaut Sports qui compte 8 employés cuisine à Havré et en temps normal propose130/150 repas par jour.

Hainaut Sports et son mess provincial se mobilisent et intègrent cette démarche qu’ils appliqueront pour les internes, agents provinciaux et externes.

Cette sensibilisation a commencé en compagnie des chargés de mission de Biowallonie qui accompagnent le personnel du Mess, sous forme de formations thématiques, encadrement technique et conseils personnalisés.

pixabay

Biowallonie travaille  au développement du bio de demain, main dans la main avec les producteurs, les transformateurs, les magasins et détaillants, les distributeurs et la restauration. Un partenaire privilégié pour les nombreux indépendants, associations ou entreprises qui souhaitent développer leur activité en agriculture biologique.
"Accompagner les collectivités est l'une d enos forces. Nos chargés de mission sont spécialisés dans l’accompagnement sur mesure (audit, plan d’action, évaluation). Les services proposés intègrent un volet « sensibilisation et information » incluant des formations pratiques & thématiques, travail sur les cahiers des charges (clauses durables), un service Help Desk…, ainsi qu’un volet « recherche d’approvisionnement » et « collaboration intersectorielle », explique Biowallonie qui propose par exemple en septembre 3 jours de formation pour les professionnels à la transformation des légumes bio.

 https://www.biowallonie.com/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 30 Juin, 2021 - 20:02