Allier l’art à la technique !

L'Institut Supérieur Industriel de promotion sociale (ISI ps) de Charleroi organise un Bachelier en infographie en journée. Professionnel de la communication visuelle, de l'animation graphique à la mise en page, l’infographiste  conçoit et réalise des produits originaux  en définissant ses critères techniques et esthétiques. Il doit faire preuve de créativité et savoir maîtriser les nouvelles technologies et les logiciels associés.

Pour aiguiser les esprits des étudiants, leur professeur Cédric François ne manque pas d’imagination ! Par exemple, dans le cadre du cours de croquis, il invite régulièrement le peintre Salvatore Gucciardo. "Ainsi, il les éveille à la recherche graphique, à la composition d’une œuvre et à la créativité. Car dans ce métier, avoir des connaissances en art est un atout supplémentaire". Dans le même esprit, le professeur a également partagé avec eux "l’expérience immersive Claude Monet" présentée à la Galerie Horta. Cette exposition a permis aux étudiants de se familiariser avec la technique du mapping, et pourquoi pas ainsi révéler des vocations.

Ce Bachelier, dont le diplôme est équivalent à celui de l’enseignement supérieur de plein exercice, offre de nombreuses perspectives professionnelles dans les entreprises privées ou publiques de conception, de réalisation et/ ou de diffusion graphique et de multimédia, les  studios de création, de production et de réalisation cinématographiques, les  services communication d'entreprises publiques ou privées

 Infos : www.etudierenhainaut.be/isips

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Juillet, 2020 - 18:00