Apprendre la langue des signes, et pourquoi pas?

La Province de Hainaut propose des formations complètes en promotion sociale à Charleroi, La Louvière et Mons.


L'anxiété des personnes sourdes ou malentendantes a grandi durant le "lock down" imposé un peu partout dans le monde. Et même si nous voyons de plus en plus le visage des interprètes dans les médias pour signer les programmes, la société a encore besoin d'accroître son projet d'inclusivité, l’une des valeurs-clés de la Province de Hainaut.

C'est pourquoi l’établissement PromSoc Secondaire Mons-Borinage a opté pour une refonte des heures de cours de sa section Langue des Signes. En septembre 2020, une formule accélérée sera possible à raison de 4 matinées/semaine durant un an sur le site de Jean d’Avesnes (les lundis, mardis, jeudis et vendredis). Les cours du soir (sur le même site), ne seront toutefois pas abandonnés.

Par exemple, pouvoir gérer les demandes émanant des personnes sourdes ou de leurs employeurs est quelque chose d’important dans le champ de la recherche d’emploi. C’est donc une bonne année pour s’y mettre : la crise sanitaire liée au Covid-19 n’a cessé de rappeler que les besoins sont encore en train de croître.

Les inscriptions chez PromSoc Secondaire Mons-Borinage se tiendront sur le site de l'Athénée provincial Jean d’Avesnes de Mons, du 26 au 31 août de 9h à 16h et dès le 1er septembre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h30. Sur le site d’Hornu, il est également possible de s’inscrire dès le 7 septembre, uniquement le lundi de 9h00 à 12h et de 13h à 19h.
Pour tout renseignement : www.jetudie.be/pss 

 

L’IPSMa PS (nouvel Institut provincial Lise Thiry) de Charleroi et l'Institut des Arts et Métiers de La Louvière organisent également la formation en langue des signes.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 1 Juillet, 2020 - 15:49