Bachelier en Ecriture Multimédia à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet !

La Province de Hainaut organise à Marcinelle un bachelier de type court qui forme les jeunes au monde du multimédia et à la création de contenu en ligne. Un secteur d'avenir en constante évolution.

CpPour tout savoir sur le monde des médias et des nouvelles technologies, voici la vidéo qui a été réalisée par les étudiants de la section en Bac2.  https://fb.watch/dzQ69E24v4/

Du brainstorming au storyboard, du tournage au montage et à la post-prod, une super vidéo promo réalisée de A à Z en 8h top chrono par nos étudiants.

Un bel effort collectif produit dans le cadre de la journée portes ouvertes et du cours d'audiovisuel d'Axel Delepinne

Mention spéciale à Fiona Delforge pour le montage.


https://urlz.fr/iw9E

Le bachelier en écriture multimédia organisé par l’enseignement supérieur de type court correspond au niveau 6 du Cadre européen de certification.

Le bachelier en écriture multimédia conçoit et élabore des productions multimédias ou fait la liaison entre les fournisseurs de contenus, les informaticiens, les techniciens et les artistes qui participent à l'élaboration de ces produits. Il tient compte de la rapidité d'évolution du secteur concerné.

Les articulations constantes entre création et réflexion, engagement et prise de distance, permettent au bachelier de participer à l'invention du multimédia de demain.

Il fait partie de l'équipe de conception et maintenance de sites web et de produits multimédias en général.

Les fréquentes accélérations et/ou mutations de l'environnement technologique lui imposent d'être constamment en veille tout en développant l'esprit critique nécessaire à l'appréhension de la nouveauté.

Le bachelier en Ecriture multimédia pourra exercer ses compétences dans divers secteurs : culturel, formation, marketing, communication, médias, audiovisuel, … Bref, dans toute entreprise ou organisation soucieuse de sa visibilité et de son développement web et multimédia. Et ce, aussi bien dans les secteurs publics que privés, en tant que :

Animateur de communauté (community manager)

Administrateur de réseaux

Assistant de chef de projet multimédia

Chargé de communication

Gestionnaire de médias sociaux (Social media Architect)

Gestionnaire de site (content manager)

Rédacteur Web (copywriter)

Responsable éditorial on line

Chef de projet web

Webmaster

Webdesigner

Ergonome

Intégrateur de contenus web

Gestionnaire de bases de données

Infographiste

Spécialiste SEO (référenceur)

https://www.condorcet.be/ecriture-multimedia/ecriture-multimedia.html

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Samedi, 11 Juin, 2022 - 06:31