Balade au jardin céramique

Ce nouveau parcours intitulé 'Balade au jardin céramique', est proposé par  Keramis à La Louvière jusqu’au 10 janvier 2021. Il met  le végétal dans les collections Boch au centre de l'attention. 

Les collections de Keramis sont riches de près de 10.000 objets en céramique et documents d’archives. Pour valoriser cet important fonds, Keramis  propose des parcours thématiques. Après la figure de la femme artiste,  les 150 ans de La Louvière et les influences chinoises,  japonaises et orientales, le nouveau parcours présente les représentations végétales dans les productions de l’ancienne manufacture Boch frères Keramis. des assiettes en céramique

 Imaginaire, symbolique ou réaliste, le végétal est source d'inspiration pour les décors des faïences et les céramistes contemporains. Tulipières, vases, motifs aux couleurs vives, cachets fleuris, influences de la nature dans l’art contemporain… Keramis vous invite à redécouvrir ses collections sous le prisme du végétal et à replonger dans quelques-uns des décors qui ont fait la renommée de la manufacture louviéroise, comme les célèbres Grand Bouquet ou Rambouillet !

 Un guide papier remis à l'accueil du musée vous permet d'en apprendre davantage sur les artistes et les œuvres exposé.e.s.

 La Province de Hainaut soutient Keramis.

  Infos : https://www.keramis.be/acces

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 23 Septembre, 2020 - 16:13