Bonne rentrée dans l'enseignement provincial

"Les chiffres viennent d'être communiqués et ils sont bons ! Partout dans les quatre sous-régions du Hainaut, les chiffres de la rentrée dans l'Enseignement Secondaire provincial sont en hausse.

EHAu total, la population scolaire fréquentant les 19 établissements provinciaux atteint, à la date du 20 septembre, 14399 élèves, soit 777 unités de plus que l'an dernier à pareille époque. Ce sont les meilleurs chiffres de ces cinq dernières années. Dans les CEFA de Mons, La Louvière, Charleroi et Leuze, la rentrée a été tout aussi bonne.

Des chiffres qui s'expliquent bien sûr par la qualité de l'Enseignement, ses filières innovantes et porteuses mais aussi par un effort collectif (écoles, services d’appui, centre PMS, Conseillers en information scolaire,...) en termes de communication et de maintien du lien professeur-élève durant le confinement. On pense à l'activation de l’enseignement numérique à distance : campus numérique, classes sur teams, chromebook, les Mooc Hainaut,...La lutte contre décrochage scolaire a été la priorité durant ces mois difficiles".

Sources : MIH Express - 21/09/21 https://madeinhainaut.hainaut.be/article/bonne-rentree-dans-lenseignemen...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 21 Septembre, 2021 - 17:06