Broadway "s’installe" en Hainaut !

 Trois ans de formation ! Chant, Danse,Théâtre, Claquettes, préparation physique… et bien plus encore!

wayLe premier cursus européen de formation de haut niveau en théâtre musical "way to stage" est né en 2015. Une formation de trois ans, avec jusqu'à 2.500 heures de cours et de très nombreuses représentations par saison, un apprentissage complet, du corps, de l’esprit et des langues étrangères.

Christophe Godfroid, créateur et fondateur, s’est entouré de partenaires tels que l’Awex, Hainaut Développement et, récemment, l'Association des Arts De Funès et le Fonds d'investissement Backbone. "L'équipe de formateurs est composée de plus de 30 intervenants réguliers sur les 2 antennes WTS-BELGIUM et WTS-FRANCE!", explique-t-il. "Les élèves sont plongés dès la 1ère année  dans des conditions réelles. Une approche déterminante en terme d’ouverture aux productions d’envergure internationale auxquelles nous préparons nos futurs Artistes. Une préparation spécifique aux auditions professionnelles est également enseignée dès la 3ème année de formation: présentation, vidéos, photos, lecture d’avis d’audition, rencontres professionnelles, travail sur partition, etc… Une approche réellement concrète du métier. Nos élèves ont aussi la chance de disposer d’1h hebdomadaire en chant : un élément déterminant dans la personnalisation des programmes, que nous voulons les plus individualisés possibles."

Depuis 2015 Hainaut Développement accompagne ce projet né à Papignies pour en devenir un partenaire privilégié.

En quelques années, la petite école est devenue grande, formant non seulement en Belgique, en France, au Canada et elle ne compte pas s'arrêter là !

Chant, Danse,Théâtre, Claquettes, préparation physique… et bien plus encore! L’approche choisie propose une formation innovante, en complétant les fondamentaux.

Espérons que 2021 permette un retour aux spectacles...

 

Infos : http://waytostage.com

26, Rue de l’Ecluse7861 Papignies direction@waytostage.com 

+32(0)495 930 257

wts

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 31 Mars, 2021 - 20:35