Ca va swinguer à Liberchies !

Le jazz s’invite, les 18 et 19 mai, au Centre culturel de Pont-à-Celles avec la 17e édition du Festival Django@Liberchies. Django est l’enfant du pays et permet à toute une région de fêter la musique qu’il a lui-même inventée, le jazz manouche.

 Where Django was born !

 "Nous avons, depuis quelques années, décidé de cibler la programmation sur le jazz manouche pour revenir aux fondamentaux. Pour le faire découvrir à un autre public, on a développé un orchestre de jazztoute une série d’activités comme Djang’off  ou le bal swing. Depuis trois ans, le Centre Culturel  propose d’ailleurs des cours de danse Lindy-Hop. Le samedi, un plancher sera installé sur la place pour permettre au public de danser et de suivre un cours. Le samedi est destiné aux amateurs de musique ; le dimanche est plus familial. Avec le  Djang’Off, les enfants découvrent le jazz" explique Florian de Blaere, échevin de la culture de Pont-à-Celles

 Au programme

affiche avec texteLes 18  et 19 mai, ce sont deux jours de fêtes, de rencontres, de partages, de musique, de Jam, de “Minor Swing” ou encore de nouveautés avec un clin d’oeil cette année pour les “Bigs Bands” qui font leur grand retour, avec le  bal swing (animé par le Hermann Little Big Band) mais aussi avec la présence exceptionnelle d’un band de 26 musiciens tout droit venu de Catalogne, The Django Orchestra.  

Particularité du festival : sa rue de la Lutherie ! 6 luthiers se retrouveront dans une rue dédiée à leur art. Venez questionner les artisans sur la création, la restauration de guitares, de violons ou encore la production de médiators.

 Avec le Djang’of, les rues  piétonnes du village résonnent de lectures de contes, d’ateliers créatifs, de spectacles forains, et de stand musicaux. Tout est axé sur des thématiques chères à Django : le jazz, les gens du voyage, la différence, l’exclusion, la guitare.

  Infos et programmation complète sur le site https://djangoliberchies.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Mai, 2019 - 16:27