Cette année, l’arbre se grignote !

Fin novembre, c’est la période propice pour la plantation des arbres. Ce week-end, dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, de nombreuses activités et des distributions de plants seront organisées un peu partout en Wallonie. Les arbres de l’année sont les petits fruitiers. Petit tour d’horizon en Hainaut!

À Chièvres

La Province de Hainaut, à travers son Département des Espaces Verts et l’IPES d’Ath, ainsi que la Ville de Chièvres vous fixent rendez-vous le samedi 24 novembre de 9h à 12h sur la place de Chièvres. L’ensemble de ces services vous feront part de leurs précieux conseils en matière de plantation, de choix et de soins à apporter aux différents arbres. La Province de Hainaut distribuera environ 2.500 plants, tels que groseilliers, des vignes, des framboisiers,… avec l’aide des étudiants de la section Nature et Forêt de l’IPES d’Ath.

En Wallonie picarde

Avec sa nouvelle campagne ARBRËNKIT, l’opération "Un arbre pour la Wapi", soutenue par la Province de Hainaut, propose des arbres dans des kits prêts à être plantés. C’est 100% gratuit ! L’ambitieux projet est de booster les plantations pour se rapprocher de l’objectif de 350.000 arbres plantés en Wapi à l’horizon 2025. Réservez votre kit ici ! Attention, il y a déjà une liste d’attente !

À Mons

Hainaut Développement organise sa Journée de l’Arbre et des Saveurs locales le dimanche 25 novembre de 10h à 17h. Des framboisiers à fruits jaunes, des casseilliers et des noisetiers seront distribués. Vous pourrez assister à une conférence sur les vergers hautes tiges, une séance d’info sur "Comment tailler les arbres à petits fruits", … Petits et grands pourront fabriquer des nichoirs. Un marché de terroir rassemblera seize producteurs locaux.

Infos : http://www.hainaut-developpement.be/jda2018 - https://www.facebook.com/events/2097351253851158/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 19 Novembre, 2018 - 15:47