Charleroi, plus qu’une ville, une métropole !

Charleroi Métropole a dévoilé la nouvelle plateforme Internet et la nouvelle identité visuelle de ce territoire qui rassemble 29 communes et près de 600.000 habitants. Un projet réalisé en partenariat avec la Province de Hainaut dans le cadre de la supracommunalité.

L’objectif ? Ancrer plus encore Charleroi Métropole dans la dynamique des métropoles européennes en montrant les atouts et attraits des différentes communes  dans les domaines de l’économie, de l’enseignement, de la formation, de la culture, du tourisme, du patrimoine, de la  gastronomie, de l’agriculture, de l’artisanat, du sport, de la ruralité.

Le site Internet vise à promouvoir l’ensemble de ce territoire en tant que destination d’affaires, d’emploi, de loisir, de lieu pour habiter ou pour étudier.

"La Conférence des Bourgmestres a initié une série de chantiers dans le cadre du projet "Développement de l’attractivité du territoire et de la supracommunalité au sein du Bassin de vie de Charleroi.  Dans ce cadre, elle a bénéficié de l’appui de la Province  de Hainaut  dans différents projets et notamment  pour la création d’une nouvelle identité visuelle, d’un site web et de nombreux médias (reportages photos et vidéos) pour Charleroi Métropole" explique Alain Braun, directeur de la Cellule stratégie et supracommunalité de la Province de Hainaut .

Misant sur les contenus médiatiques, la nouvelle plateforme de Charleroi Métropole s’adresse donc tout autant aux acteurs du développement, aux investisseurs, aux travailleurs, qu’au grand public. Le site www.charleroimetropole.be sera alimenté en permanence de nombreux reportages, photos, vidéos

 En savoir plus : https://portail.hainaut.be/webtv/plus-de-supracommunalite-plus-dattracti..., https://www.charleroi-metropole.be/fr/

 

 

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Date de publication

Lundi, 18 Février, 2019 - 12:39