Collinaria a 5 ans ! ça se fête !

5 ans, 5 sens, 5 parrains (dont une marraine !) pour 5 fois plus de plaisir ! Les organisateurs du festival gourmand mettront une fois de plus les petits plats dans les grands pour passer le cap avec vous dans une ambiance conviviale. Rendez-vous le samedi 4 mai à Ellezelles. Début des préventes le 1er avril dès 9h !

Collinaria, ce sont douze chefs, une trentaine de producteurs, des commerçants ellezellois, des hébergements du Pays des Collines et une école hôtelière provinciale qui proposent un voyage composé d’entremets gourmands auL'un des entremets servis lors de Collinaria 2018x saveurs du terroir. Tous travaillent de concert pour offrir le meilleur de la gastronomie et des savoir-faire locaux.

Le Parc naturel du Pays des Collines, la Province de Hainaut, la Commune d’Ellezelles et le Château du Mylord s’apprêtent donc à fêter la cinquième édition du festival Collinaria sur le thème "Éveillez vos cinq sens et laissez-vous guider au fil de l’eau…"

Le principe reste le même : chaque chef est accompagné d’un producteur et de plusieurs étudiants de 6e et 7e professionnelle de la section hôtellerie de l’Institut provincial d’Enseignement secondaire d’Ath pour concocter un entremet composé essentiellement de produits du terroir.

Un concept qui met en avant l’alimentation durable, les circuits courts, l’éducation à la jeunesse, à la gestion des déchets, au développement économique,…

Le prix est fixé à 38€ comprenant le verre estampillé Collinaria, le couvert du festival, 13 entremets (de l’apéritif au dessert), la serviette en tissu de récupération.

Les préventes (limitées à 600) seront disponibles sur www.collinaria.be dès le 1er avril à 9h. Attention, ça part comme des petits pains ! L'un des entremets servis lors de Collinaria 2018

Les nouveautés 2019

  • À partir de 8h30, cinq balades fluvestres à la découverte des anciennes sources et cours d’eau de la campagne environnante.
  • Les 5 parrains (et marraine) du festival : Jean-Philippe Watteyne (qui proposera un plat pour le parcours gourmand), Carlo de Pascale, Eric Boschman, Gérald Watelet et Carine Bresse.
  • Des classes de primaire sensibilisées à la dynamique des circuits courts et au développement durable.
  • Des visites conviviales entre acteurs locaux du Pays des Collines.
  • Le pairing : découvrir des accords vins et bières sélectionnés en fonction de chaque entremet, ainsi que des ateliers de pairing.

Toutes les infos sur www.collinaria.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 19 Avril, 2019 - 17:15