Concours interprovincial de bières et de beurres fermiers 2021

8 bières du Hainaut et 2 beurres épinglés ! Notre province s’est démarquée au concours interprovincial de bières et de beurres fermiers à la Foire Agricole de Battice!


batticePour leur beurre fermier au lait cru, deux artisans hainuyers ont été remarqués : la Ferme de Scoumont remporte la Médaille d’Argent et la Ferme de Quaghebeur remporte la Médaille de Bronze.
Du côté des bières, sur 120 bières participantes et sur les 9 qui ont été récompensées en finale, 8 sont hainuyères!

Dans la catégorie PALE & AMBER: la Dominicains Dubbel de la Brasserie 3F remporte la Médaille d’Or  et la Passerelle de la Brasserie Vivement Dimanche  - Brasserie artisanale remporte la Médaille de Bronze.

Dans la catégorie IPA, les trois prix sont remportés par des artisans hainuyers: la Père Noël de la Brasserie Brouwerij De Ranke remporte la Médaille d’Or, la Green Killer de la Brasserie de Silly remporte la Médaille d’Argent  et la Médaille de Bronze revient à la Hoppy IPA de la Brasserie Hoppy - Brasserie de Soignies - Bières de Soignies.

Enfin, dans la catégorie TRIPLE, il s’agit également d’un classement 100% Hainaut: la Médaille d’Or revient à la Brasserie 3F pour sa bière la Dominicains Quadrupel, la Médaille d’Argent est remportée par La Brasserie Caulier pour sa Paix Dieu, et c’est la Tournay Triple de la Brasserie de Cazeau qui remporte la Médaille de Bronze .

Les résultats parlent d’eux-mêmes et témoignent bel et bien du savoir-faire et de la richesse de notre terroir.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 8 Septembre, 2021 - 11:06