Conseil jardinage par une école centenaire!

Il est temps de planter vos bulbes de tulipes et de récolter vos légumes d'automne (carottes, racines de chicons...). Le conseil vient de l'école provinciale d'horticulture de Mariemont.

En ce moment, les élèves travaillent dans les 10 hectares du domaine du Colombie, le long de la drève qui rejoint le parc de Mariemont. Quand il pleut, ils sont occupés dans les serres. On réalise des boutures, on fait des semis en serre et on termine la multiplication des feuillages persistants (thuya...). C'est aussi l'époque où les horticulteurs terminent les dernières tontes de pelouse et où l'on envisage les aménagements comme les pavements de terrasses et les raccords électriques. Un métier passion par tous les temps! "On ne fait pas que tailler des haies et pousser une tondeuse. Le métier d'horticulteur finalement regroupe 5 métiers : le maraîchage, les pépiniéristes, la production florale, la conduite du verger et le département entreprise de jardinage. Il faut donc des jeunes motivés qui aiment la nature, être dehors", explique le chef d'atelier de l'école d'horticulture.

L'école fêtera ses 100 ans en mai prochain lors du week-end de la fête des mères. On prévoit un marché aux plantes, une décoration des serres, des sculptures végétales, des animations famille.  Côté investissement, de nouvelles serres et du matériel de pointe ont été acquis récemment.

En attendant, n'hésitez pas à faire vos achats dans le magasin de l'école : Promar est ouvert tous les jours!


Infos : Ecole d'Horticulture de Mariemont - 316 route de Bascoup à 7170 Manage - 064/21.47.32

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 20 Novembre, 2019 - 11:13