Coprosain, lauréat du Prix Hainaut horizons!

Ce jeudi 28 mars, s'est déroulée la cérémonie de remise du Prix Hainaut horizons – Prix du Développement durable de la Province de Hainaut, co-organisé avec la Fondation pour les Générations futures. Le lauréat de la 6ème édition du Prix Hainaut horizons est Coprosain, coopérative d'agriculteurs, située à Ath.

Cette coopérative d'agriculteurs s’engage pour la sauvegarde des goûts du terroir et la santé des consommateurs, tout en favorisant une rétribution équitable des producteurs. Actuellement, Coprosain compte, à travers le Hainaut, 55 producteurs, 60 salariés, 4 magasins et participe à 20 marchés hebdomadaires.

ECOTOP remporte le Prix des Etudiants Ecotop, Prix des Étudiants, Hainaut horizons 2019

Le Prix des Etudiants est organisé, pour la 2e fois, en collaboration avec les étudiants de l'UMONS et de l'UCL Mons dans le cadre de leur cours de Responsabilité Sociétale des Entreprises, et de la Haute Ecole provinciale du Hainaut Condorcet et de la Haute Ecole en Hainaut inscrits au cours de Master en Ingénierie et Action Sociales.

Le jury composé d’étudiants a désigné, quant à lui, ECOTOP car, à leurs yeux, il intègre au mieux les 4 piliers du développement durable.

ECOTOP est une entreprise d’insertion à finalité sociale, située à Fleurus, spécialisée dans la collecte et la remanufacturation de cartouches d’imprimantes, grâce à une technique novatrice, unique en Belgique, qui recycle jusqu'à 7 fois une même cartouche. Cela permet de réduire la consommation de pétrole et de manière substantielle les émissions de CO2.

La Ferme Delsamme remporte le Prix du Public

La Ferme Delsamme, Prix du Public, Hainaut horizons 2019Ayant obtenu le plus de votes du public sur le site web de l'événement www.hainauthorizons.be , la Ferme Delsamme remporte le Prix du Public de la 6e édition des Prix Hainaut horizons.

La Ferme Delsamme est une entreprise de formation par le travail (EFT), située à La Louvière, active dans 5 filières de formation: le maraîchage biologique, l'entretien d'espaces verts, les techniques du spectacle et de l'événementiel, la formation d'ouvriers polyvalents et la restauration-art de la table. Elle forme environ 80 stagiaires par an.

Le Prix du Développement durable de la Province de Hainaut

Le Prix Hainaut horizons est organisé par une dizaine d'institutions provinciales hainuyères, soutenues par la Fondation pour les Générations futures (www.fgf.be).

Infos: www.hainauthorizons.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 19 Avril, 2019 - 17:15