Culture et gastronomie. Voici des musées où allier ces plaisirs!

Bien manger dans nos musées, c'est possible. Visit Hainaut nous propose des endroits où allier tourisme et gastronomie. Voici une sélection d'endroits où passer une belle journée.


Le Bois du Cazier
Emoción est le restaurant – bar tapas aux délicieuses saveurs italiennes et espagnoles.
Ces deux cuisines, si différentes mais finalement si proches, donnent lieu quand on les marie à une palette de goûts magnifique.
Il y a tout ce qu’il faut pour vous faire partager, l’espace d’un repas, un bon moment plein d’émotion.
Alors que dire à l’idée d’une sangria sirotée dans une ambiance conviviale et décontractée ou encore de bières ou vins de caractère qui accompagneront parfaitement un joli assortiment de tapas, pâtes fraîches, salades, plats typiques, fromages et charcuteries aux saveurs du sud pour retrouver un petit air de vacances …
grand-hornu-1024x503.pngGrand Hornu
Rizom est le sixième projet du chef Sang Hoon Degeimbre (L’air du temps**, Liernu)
Cette brasserie – et cafeteria – située au cœur du Musée des Arts Contemporains du Grand Hornu et Centre d’innovation et du design, propose une cuisine à la croisée des cultures.
Le bassin wallon est né de différentes migrations, il abrite à la fois un terroir fort et est le berceau d’une réflexion moderne et technologique. La cuisine de Rizom est née de ces contrastes, reprenant l’idée du terroir contemporain si chère à Sang Hoon Degeimbre. Rizom partage une cuisine aux racines diverses mais réalisée avec les produits du marché, locaux et de saison.

Musée Royal de Mariemont
Découvrez la brasserie “LA TERRASSE DE MARIEMONT”
Pascal Yernaux et Bénédicte Beaudoux vous accueillent avec joie à “La Terrasse de Mariemont” durant votre venue à Mariemont.
Service à table uniquement en extérieur et en intérieur sur réservation au 064 27 37 63.
L’accès à la brasserie se fait uniquement par l’extérieur, sauf pour les PMR qui peuvent utiliser l’ascenseur du musée.
QUE MANGER?
Croque & toasts, pâtes, salades, petite restauration et plats du jour. Glaces et desserts.
Sélection de bières, vins, apéros, softs, eaux, cafés et thés

Hôpital Notre Dame à La Rose
Pour les groupes :
L’Hôpital Notre-Dame à la Rose propose une restauration de qualité à destination des groupes et des entreprises. Notre chef vous prépare une cuisine qui fait la part belle aux produits du terroir, tout en mêlant tradition et modernité. R.
L’Hôpital Notre-Dame à la Rose propose les services de Luc Van Lierde, chef du restaurant «La Tourbière» à Alost pour une restauration de qualité à destination des groupes et des entreprises.
Pour les individuels :
Une petite faim ou une petite soif ? L’écuelle et la terrasse du musée vous accueillent pour découvrir entre autres produits de terroir et vins de Bourgogne.
En été la terrasse est un véritable havre de paix
Vous y dégusterez, hormis les Bourgognes, les bières locales comme celle de la brasserie du Val de Dendre ou encore celles de la Brasserie Jean Tout Seul à Bois de Lessines.


 

Visit Hainaut - Visitez le portail de la Province de Hainaut

https://www.visithainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 23 Juin, 2022 - 08:58