Dans l'énergétique ou la mécanique, l'industrie a besoin d'ingénieurs formés à l'autonomie

La Province de Hainaut les accompagne dans ce sens, pendant leurs 5 ans d'études!

"On met en place dès le départ des applications pratiques, c'est une pédagogie du projet pour inviter nos étudiants à développer de l'autonomie et leur permettre de travailler déjà en équipe, puisque ce sont des projets de groupe et, via les stages en 3ème et 5ème, ils sont  opérationnels et flexibles avec les réalités de l'industrie, ce qui leur ouvre beaucoup de perspectives. Nos étudiants trouvent facilement une emploi dans les entreprises de la région, dans le domaine énergétique ou mécanique", explique l'enseignant Clément Dutoit, référent du Master. "Nous avons aussi l'accréditation CTI qui permet de faciliter l'échange avec l'international".

La formation de Master en sciences de l'ingénieur industriel, orientation industrie de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet se caractérise par le fait qu’elle associe des compétences dans les domaines de la mécanique, de l’électricité, de l’automation, de l’électronique, de l’énergie, de la chimie environnementale et de la construction.

Elle vise à former un ingénieur généraliste capable de comprendre le fonctionnement, de mettre en œuvre et d’entretenir des équipements de haute technicité au sein de laboratoires, de centres de recherche, d’industries dans tous les secteurs.

Comme pour l’ensemble des finalités du Master, des cours de gestion de projets, de management de l’innovation et de l’entrepreneuriat permettent aux jeunes diplômés de s’insérer rapidement dans la vie active.


image_1.png

 

https://www.condorcet.be/master-sciences-ingenieur-industriel-industrie/...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Avril, 2023 - 15:05