Découvrez la vie à la ferme !

 Chaque semaine, des balades exceptionnelles. Ici, on part avec les enfants à Virelles ou Montignies-lez-Lens.

La Province de Hainaut – Hainaut Développement organise la première édition  des “Rendez-vous en terre agricole. L’occasion de découvrir, durant tout le mois de mai, le savoir-faire des agriculteurs hainuyers. 

 Epinglons :   visites familiales et “Dimanche des Minis”

 Que vous soyez petit ou grand, la Ferme du Parc vous accueille durant tout le mois de mai, sur rendez-vous, pour découvrir la vie à la ferme. Différentes activités sont possibles: visite d’une ou deux heures en famille (max. 10 personnes, enfants compris) et les “Dimanche des Minis” (Visite d’1h30 en duos parents/enfants jusqu’à 4 ans). Au programme: visite de la ferme, nourrissage des animaux, découverte de l’élevage de chevaux pur-sang arabe Al Manzah Arabians (formule +/- 1h00 et “Dimanche des Minis”).La formule de +/- 2h propose, en plus, la découverte des cultures en char à bancs OU la rencontre avec le poney Calypso ainsi que la mise à disposition d’un espace extérieur pour profiter, en famille, d’un temps de détente (pique-nique possible à apporter par les visiteurs).

Infos : Ferme du Parc, rue la roche 13 à  Montignies-lez-Lens,  réservations obligatoires par téléphone au 0472/801 971 ou par mail: info@fermeduparc.be – www.fermeduparc.be 

Epinglons : balade en famille à la découverte de différentes races bovines

Au départ de l’Aquascope, à Virelles, partez en balade, en famille ou entre amis, à la découverte des 12 races de veaux et de vaches de Hugues DERZELLE, de l’Elevage de la Petite Suisse. Des vaches et des veaux Angus, Salers, Lakenvelder et bien d’autres races encore, que vous découvrirez lors de votre balade de prairie en prairie, au cœur du site naturel exceptionnel du Lac de Virelles. A votre départ, vous vous procurerez le livret qui vous guidera tel un road-book et informera petits et grands tout au long du parcours. Au cours de cette balade d’environ deux heures, une petite pause vous sera proposée pour découvrir “La Botte du Hainaut, mon terroir, tout un art”. Le 16 mai, de 10h à 16h. 

Infos : Aquascope, rue du Lac, 42 à  Virelles, inscription souhaitée par mail hugues.derzelle@scarlet.be, www.elevagedelapetitesuisse.behttp://www.hainaut-developpement.be/du-1er-au-31-05-2021-rendez-vous-en-terre-agricole/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 11 Mai, 2021 - 09:29