Des élèves créent une douche mobile pour les SDF

Les élèves de 7e professionnelle installateurs-chauffagistes de l’Institut provincial d’enseignement technique secondaire  (IETS) de Charleroi s’investissent dans la création d’une  douche mobile destinée aux sans-abri.

"Je connaissais un membre de l’asbl Formidable et celui-ci m’avait montré la wash mobile. En effet, les personnes vivant dans la précarité ont beaucoup de difficulté à maintenir une bonne hygiène de vie. Afin d’entretenir leurs vêtements, l’asbl avait conçu une buanderie mobile afin qu’ils puissent les laver. J’ai alors pensé : il ne manque plus que la douche mobile et je lui ai proposé de la réaliser avec le concours de mes élèves", explique le professeur Benbenia Sidali.

Et ceux-ci ont été enthousiasmés par le projet ! "Début novembre, nous avons reçu  la remorque qui servira de douche mobile. Même s’ils doivent travailler par petit groupe une semaine sur deux à cause de 

3 élèves dans l'atelier

la pandémie, mes élèves sont très motivés I Ils prennent contacts avec des fournisseurs afin d’obtenir des dons pour l’asbl et ceux-ci les aident. L’asbl a ainsi déjà reçu  un bac de douche, la robinetterie et le chauffe-eau. Ils sont totalement  impliqués dans la conception : ils développent les croquis et les plans en 3D sur ordinateur. De plus, ils se renseignent sur la législation communale pour obtenir  toutes les autorisations légales afin de pouvoir déplacer et utiliser cette douche".  

Cette solidarité envers les plus démunis  est une belle  mise en pratique des cours. Début d’année, la douche mobile sera livrée.

Infos 

https://www.etudierenhainaut.be/institut-enseignement-technique-secondai...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 5 Janvier, 2021 - 09:29