Des étudiants soutiennent les hôpitaux de Charleroi

Plusieurs étudiants de l’Institut secondaire provincial Jean Jaurès  se sont portés volontaires pour mettre leurs compétences et leur temps au profit de la collectivité. Avec la prolongation de la crise du covid-19, ils ont décidé de répondre aux besoins de soutien aux mesures Covid dans les hôpitaux de Charleroi.

Du 17 novembre au 18 décembre, 16 élèves de 7e professionnelle prestent leur stage d'insertion professionnelle dans différents services hospitaliers du CHU de Charleroi (Marie Curie, Vésale et Van Gogh).

Suivant leurs aptitudes et les besoins des services concernés, ils effectuent des tâches diverses dans le service cuisine, au sein de la régie technique, pour le département pharmacie ainsi que le Service propreté. Des services qui collaborent avec les Unités Covid !

Et les tâches sont nombreuses et variées ! Aide électricien, plombier, déménagement, travaux de peinture, aide à la réalisation de cloisons, réparations de sols, gestion des poubelles et des containers, gestion et remise en rayon des médicaments, aide à la préparation alimentaire et à sa distribution.

Une belle preuve d‘empathie et de courage !

Infos :  https://www.etudierenhainaut.be/institut-jean-jaures.html 

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 30 Novembre, 2020 - 14:36