<Eco-conseillers> Des experts recherchés dans les communes et à l'étranger

Nous en formons en Hainaut!  La presse tunisienne révèle cette semaine que des éco-conseillers belges sont engagés avec le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis, pour développer ce métier qui n'existe pas encore chez eux.

L’Athénée provincial Raoul Warocqué à Morlanwelz ouvre justement une toute nouvelle section de «Technicien en environnement » pour les 5èmeTQ  au Domaine du Colombie à La Hestre.

mlUn métier au cœur de la nature pour agir sur l’environnement ! Biologie appliquée, aménagement du territoire, écologie, technologie de génie sanitaire… Les jeunes intéressés par la protection de la nature et de notre environnement, interpellés par les changements climatiques et désireux d’être acteurs du développement durable, vert et urbain ont ici l’opportunité d’embrasser une formation en adéquation avec leurs valeurs.ml

L’APMW ouvre une section pour les passionnés de l'écologie et de la gestion durable. Ceux qui veulent changer le visage des entreprises et des villes.   «Cours pratiques et théoriques à l’appui, la section Technicien en environnement est porteuse d'emploi, d'avenir et permet un bachelier après les secondaires ou un accès direct au marché du travail avec un diplôme recherché. », précise l’école.  

Le technicien en environnement est la personne qui effectue des tâches techniques sur le terrain et en laboratoire afin d'aider aux travaux de recherche sur les espèces animales et végétales et d'améliorer l'aménagement des milieux naturels. Elle réalise, par exemple, des inventaires des populations animales et végétales d'un milieu donné, recueille des spécimens aux fins d'analyse, fait des tests et des cultures biologiques en laboratoire et participe, après analyse d'un site donné, à des aménagements de milieu (ex. : plantation d'arbres, ensemencement de poisson, mesures de lutte contre des insectes nuisibles) susceptibles de favoriser le développement de la faune et de la flore et de protéger l'écosystème.

Elle veille à faire preuve de méthode et de minutie dans ses travaux de recherche afin d'assurer la fiabilité scientifique des résultats.

Cette section Technicien en environnement sera ouverte à Mariemont en 5TQ dès septembre 2021. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter l'école au 064/442960. (La grille de cours peut subir certaines modifications).

Infos : Athénée provincial raoul Warocqué 8-10 rue de l'Enseignement

7140 Morlanwelz
https://www.etudierenhainaut.be/athenee-provincial-mixte-warocque.html

064 43 20 30

j.bauduin@eduhainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 16 Juin, 2021 - 22:45