Des mesures pour faire face à l'urgence sanitaire

Le Collège provincial s'est, lui aussi, mis à l'heure des visioconférences pour prendre les décisions urgentes et assurer la continuité du service. Parmi les nombreux points évoqués cette semaine, soulignons le soutien en personnel des institutions sociales et le remboursement des élèves internes.

Solidarité Covid-19

Après avoir décidé d'acquérir des respirateurs pour les hôpitaux hainuyers, le Collège provincial consacre une nouvelle somme de 150.000€ à l'achat d'un matériel spécifique à leur procurer. Trois marchés ont été passés pour la fourniture de pousse-seringues électriques, masques FFP2 et système d'oxygénation.

17 recrutements pour renforcer les institutions sociales

La pandémie frappe particulièrement les structures de la Direction de l'Action sociale. Pour renforcer l'encadrement des personnes fragilisées dans les instituts médico-pédagogiques (IMP) et les services résidentiels, le Collège provincial a permis le recrutement en urgence de 17 éducteur.rice.s, auxiliaires et autre kinés. Ils entrent en fonction sans délai dans des institutions telles que le Roseau vert de Marchipont, le Centre Arthur Regniers de Lobbes, le CPESM de Ghlin ou l'IMP de Marchienne. Ils soulageront ainsi les agents en première ligne particulièrement sollicités. 

Internat: un remboursement bien légitime

Les cours étant suspendus, les internats de la Province de Hainaut ne sont plus fréquentés par les élèves et étudiant.e.s depuis le 16 mars. Le Collège provincial vient de décider de rembourser les internes et/ ou de suspendre les pensions pour leurs jours de non-fréquentation. Objectif: soulager les familles des 528 jeunes du secondaire et du supérieur répartis sur cinq sites. 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Avril, 2020 - 16:03