« Des règles qui font mal ? On en parle » : une campagne de l’Observatoire de la Santé du Hainaut

 De santé il a également été question avec le lancement, devant le Conseil provincial d’une campagne de sensibilisation à l’endométriose.

27eb04d4-2c9b-4fb4-920f-71c3a2d47d3d.pngAppelée « des règles qui font mal ? On en parle », cette opération est menée par l’Observatoire de la Santé du Hainaut. « On banalise trop souvent les règles douloureuses, constate Fabienne Devilers, Députée provinciale. Cette banalisation pousse les jeunes filles et les femmes à consulter trop tardivement ». Or, l’endométriose touche une femme sur dix et si on ne guérit pas de cette pathologie « des traitements permettent de ralentir et d’atténuer les effets ».

La campagne de l’OSH est menée sur les réseaux sociaux, dans les écoles secondaires, les services de promotion de santé, les communes et les CPAS. Elle s’élargira aux partenaires de 1ere et 2ème ligne de soins. Une nécessaire mobilisation alliant les acteurs de la prévention et du curatif à quelques jours de la journée mondiale contre l’endométriose qui se tiendra ce 28 mars.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 24 Mars, 2023 - 16:33