Des sites labellisés "sans tabac"

L'Observatoire de la Santé du Hainaut accompagne sept communes du Hainaut, dont Mons et Charleroi dans leur démarche de prévention face aux méfaits de la cigarette.

Grande première : le domaine provincial du Bois d’Havré est désormais un site «Génération sans tabac». L’ensemble des partenaires provinciaux de ce projet ont inauguré les aménagements dont l’objectif est simple : éviter que les jeunes qui fréquentent ce lieu dédié à la santé et au sport croisent des fumeurs.

dtLes installations du Bois d’Havré accueillent chaque année 15 000 personnes dont 10 000 élèves. L’action est donc bien plus que symbolique et notre Province fait figure de pionnière pour que, demain, les jeunes grandissent dans un environnement sans tabac. Avec Hainaut Sports et HIT, l’Observatoire de la santé a conduit ce projet participatif.dt

Mais il ne s’arrête pas là : les équipes de l’OSH accompagnent sept communes du Hainaut, dont Mons et Charleroi, dans leur démarche de prévention face aux méfaits de la cigarette.La Haute Ecole Hainaut-Condorcet s’est aussi résolument inscrite dans la charte « Génération sans tabac » !

Depuis trois ans, son département « Santé publique » mène des actions de sensibilisation des étudiants. Avec un objectif très concret à court terme : faire de ses campus montois mais également tournaisiens et carolos des espaces sans tabac.

Découvrez demain le reportage vidéo du service de communication.

#çacestlaprovince #provincedehainaut #havre

#tabac #stop  #hainautsportdt

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Dimanche, 16 Mai, 2021 - 10:07