Des soins de santé au top

30.000 agents travaillent dans le secteur! "Copains", par exemple, dans le zoning de Strépy-Bracquegnies, est l’un des fournisseurs qui livre du pain frais à plusieurs hôpitaux du territoire, pour près de 8.500 personnes hospitalisées!

Retrouvez toutes ces données dans le dernier numéro du magazine B2Hainaut axé sur la thématique de la santé en Hainaut.

Durement mis sous pression depuis plusieurs mois dans le contexte que nous connaissons, le secteur des Soins de santé est mis à l'honneur dans le magazine de Hainaut Développement.  Au total, plus de 700 000 personnes en Belgique, dont plus de 30 000 en Province du Hainaut; ce qui place le secteur au 4ème rang des secteurs pourvoyeurs d’emplois.

On compte, en effet, en Belgique, 140 000 infirmiers, 100 000 aides-soignants et 35 000 médecins, de nombreux travailleurs sociaux, des employés administratifs, du personnel de nettoyage, etc. Au total, plus de 700 000 personnes travaillent dans ce secteur en Belgique et plus de 30 000 en province du Hainaut; ce qui place le secteur au 4e rang des secteurs pourvoyeurs d’emplois. Il s’agit d’un secteur principalement féminin (80 % de femmes) qui demande un engagement hors pair et propose des horaires atypiques.

Le secteur de la santé regroupe une grande diversité de métiers; avec leurs propres problématiques et enjeux; ce qui ne manque pas d’offrir des opportunités commerciales pour les PME.

Citons notamment Copains, installé dans le zoning de Strépy-Bracquegnies, l’un des fournisseurs qui livre du pain frais à plusieurs hôpitaux du territoire. L’entreprise participe à fournir les repas journaliers à quelque 8 500 personnes hospitalisées.

MyData-TRUST est une PME montoise spécialisée dans la protection des données sensibles et exclusivement dédiée au secteur de la santé. Depuis plusieurs années, on le sait, la technologie offre d’énormes possibilités au secteur (personnalisation des soins, collaboration entre hôpitaux, optimisation des ressources, etc.) mais pose également des problématiques nouvelles en matière de protection des données personnelles et sensibles.

Les professionnels du secteur œuvrent, chaque jour, à l’amélioration des soins au profit du patient et, par extension, améliorent les conditions de vie de toute notre société.

http://www.hainaut-developpement.be/publication/b2hainaut-n-52-la-sante-...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 29 Avril, 2021 - 11:19