Didacticar : pour une formation automobile performante

Se former sur du matériel ultra moderne et performant : voici le projet Didacticar, fruit d’un partenariat entre la fédération Wallonie-Bruxelles et la FEBIAC. Parmi neuf véhicules didactiques, la BMW 116d Hatch (F20) sera mise à la disposition des élèves des sections automobile de l'Athénée de La Louvière du 28 septembre au 31 décembre 2018. 

C’est un superbe cadeau pour ces futurs mécaniciens automobiles, pour qu'ils puissent se former aux dernières technologies.

Particularité des véhicules, ceux-ci sont équipés de « boîtes à pannes » programmables pour permettre l’apprentissage du diagnostic automobile.

Mise en situation : l'apprenant reçoit une plainte d’un client. Comme un problème d’injection au niveau du carburant ou du système de communication. Le but de cet exercice, parmi d'autres, est de localiser la panne. Un dossier pédagogique accompagne le processus. Les véhicules seront ensuite soumis aux tests des élèves en mécanique.

Les supports pédagogiques sont également fournis lors du prêt du véhicule.

Il est crucial que nos jeunes puissent se former sur du matériel ultra moderne et performant. Néanmoins, devant l’ampleur de l’investissement financier à consentir, les établissements scolaires se retrouvent souvent démunis. DIDACTICAR est une solution à l'accès à une formation à jour et en lien avec les réalités de terrain que connaîtront prochainement nos appranants. 

Par ailleurs, le secteur de l'automoblie reste parmi les plus porteuses d'emplois. 

Infos: https://www.etudierenhainaut.be/athenee-provincial-la-louviere.html

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 27 Septembre, 2018 - 19:32