Ecole de dehors à Bois-du-Luc

      Avec le soutien de la Province de Hainaut, l'asbl Kréativa a lancé son "Ecole de dehors" sur le site de Bois-du-Luc.
            Un partenariat avec le Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc.

    Depuis 9 mois existe un projet pédagogique intitulé « Jardin-Nature-Culture » s’accompagnant d’un projet spécifique à destination de jeunes en scolarité.


    "Le Jardin Nature Culture créé par l'ASBL Kréativa, en partenariat avec le Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc existe depuis 2 ans. Nnus avons créé un jardin sur cet ancien site minier, il s'agit  d'un projet de revalorisation d'un site industriel qui nous montre qu'avec patience, investissement et labeur une nouvelle vie et de nouvelles activités peuvent y voir le jour. Nous y avons développé un espace de culture maraichère, production de fruits et légumes de qualité, cultivé sans engrais, ni pesticide. Un  espace d'accueil pour les groupes scolaires et les groupes d'adultes. Une magnifique rotonde installée dans la forêt nous permet d'accueillir le public quelque soit le temps.Nous y proposons un ensemble d'activités sous forme d' animations à la journée, d'évenements culturels et de stages.Les thématiques que nous y abordons touchent, la biodiversité, les changements climatiques, les circuits courts et l'empreinte écologique, la problématique de l'eau, la gestion des déchets et le recyclage, l'alimentation saine et équilibrée.C'est un lieu qui se veut accueillant , ressourçant et de partage  Lieu où peut naître un projet collectif avec la participation des familles et habitants de Bois-du-Luc. Venez nous rendre visite, c'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir ce petit coin de paradis", explique l'asbl.

    Ce projet pilote d’émancipation au sein du Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc à La Louvière doit permettre l’accueil de jeunes élèves autour d'animations interactives sur :



        - La biodiversité
        - Les changements climatiques
        - L’économie circulaire
        - Les circuits courts et l’empreinte écologique
        - La problématique de l’eau
        - La gestion des déchets et le recyclage
            - La culture de nos jardins pour une meilleure santé et une alimentation saine et équilibrée
            - La culture de nos jardins pour le développement de projets en famille

        Ml

        Version imprimableVersion imprimable

        Date de publication

        Mardi, 22 Juin, 2021 - 14:58