Ecriture théâtrale. Juliette, 16 ans, en a marre des cours en visioconférence

Les Editions Lansman éditent un texte théâtral pour un comédien, de Vincent Zabus - La femme hibou.

LansmanJuliette, 16 ans, en a marre des cours en visioconférence. Comme la plupart des adolescents, elle souffre d'être coupée du monde à cause de la pandémie. Ce qui l'aide à tenir, ce sont ses sorties en forêt. En rentrant d'une de ses balades solitaires, elle croise un étrange garçon qui, dans ses dessins, semble deviner qui elle est derrière les apparences. 

Vincent Zabus - Le tout petit monsieur - Il adore raconter des histoires tous les soirs aux enfants des appartements voisins. Un jour, suite à l'annonce de l'arrivée d'envahisseurs capables de prendre visage humain, Le tout petit monsieur prend peur et se coupe du monde. Privés de leurs histoires, les enfants vont chercher à tout prix à rétablir le contact avec lui. 

Vincent Zabus est un auteur belge à la fois de spectacles théâtraux pour la jeunesse et de bandes dessinées. Il lui arrive d'écrire les mêmes histoires pour le plateau et pour l'univers des dessins. Un même sujet donc mais des écritures en fin de compte très différentes.

Traduction : disponible en toutes langues

Recommandé à la lecture à partir de 12 ans pour La femme hibou et de 8 ans pour Le tout petit monsieur

Ces pièces ont respectivement été créées en mars et avril 2021, par le Théâtre des Zygomars, sur Zoom

http://www.lansman.be/editions/publication_detail.php?rec_numero=1330&pr...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Janvier, 2022 - 15:48