En route pour la forme dans les Collines!

On prépare l'été à Frasnes-lez-Anvaing, Celles-en-Hainaut et Mont-de-l’Enclus!  Ces trois communes travaillent main dans la main avec la Province de Hainaut pour proposer aux citoyens, en mai prochain, des loisirs et des activités sportives et de jardinage.

Frasnes-lez-Anvaing, Celles-en-Hainaut et Mont-de-l’Enclus, grâce au financement de la Province de Hainaut et l’accompagnement de l' Observatoire de la Santé du Hainaut et Hainaut Sports, développent ce projet supracommunal porté par l’Asbl Sport Tourisme et Développement du Pays des Collines.ml

"En route pour la forme" proposera des activités à un maximum de citoyens, des plus jeunes aux aînés, en passant par les personnes porteuses de handicap!

Il y aura un volet "Handi-spo't" permettant l'accès au sport à des personnes déficientes motrices et intellectuelles, en collaboration avec "Formation Omnisports Adaptés" et l'Athlétic Club des Collines. Permettre la pratique sportive (athlétisme, jeu de boule carréaulée...) à toute personne dans un cadre adapté est l'objectif. 

On pourra découvrir le "Géocaching" avec  la mise à disposition gratuite de GPS et des parcours balisés dans notre région, comme une chasse au trésor, à la découverte du patrimoine et de la culture locale. 

Appel aux agriculteurs, entreprises, écoles ou collectivités souhaitant participer au projet "Un arbre pour la Wallonie". N'hésitez pas à soumettre votre projet de plantation pour obtenir, selon les stocks, vos plans, gratuitement! Ce programme d'arborisation avec le Parc naturel du Pays des Collines a déjà permis de planter plus d'un kilomètre de haie et plusieurs dizaines d'arbres fuitiers et d'alignement dans notre zone.

Infos : https://www.sportfrasnes.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 18 Mars, 2021 - 12:47