Erasmus à Rome !

La section « Danse » de l’IPES Tournai participe pour la première fois au programme Erasmus. Six élèves seront accueillis par la prestigieuse Accademia Nazionale di Danza.

 

Du 24 mars au 19 avril 2019, ces élèves de rhéto seront ainsi les premiers à participer au programme européen au sein d’une école de danse italienne qui propose des formations secondaires et universitaires.

Les étudiants approfondiront leurs compétences dans le niveau secondaire tout en observant les cours universitaires.

Une préparation qui s’impose

Depuis le mois d’octobre, les 6 candidats suivent des cours d’italien. Et le CPMS les coache pour préparer leur voyage.

Erasmus Danse Ipes Tournai

La mobilité, véritable levier pour l'insertion professionnelle des jeunes

Depuis 2014, dans le but de valoriser les métiers manuels et techniques, Hainaut Enseignement prend une part active et positionne ses établissements d'enseignement qualifiant dans le cadre des différents appels à projets Erasmus. 

En 2019 , ce sont plus de 125 étudiants qui effectueront ainsi un stage professionnel d’un mois en France, Italie, Espagne et à Malte. Futurs agents de tourisme, assistants en pharmacie, coiffeurs, cavaliers, boulangers, sommeliers, ou électriciens de l’enseignement provincial tenteront cette aventure unique.  

Selon un étude réalisée par la Commission européenne en 2014, le risque pour les jeunes ayant participé au programme Erasmus de devenir chômeurs de longue durée serait réduit de 50% par rapport à ceux qui n'auraient pas vécu l'expérience.

 

Plus d'infos sur www.etudierenhainaut.be 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 6 Décembre, 2018 - 15:32