Vous êtes ici
Etre coiffeur, c'est bien plus que maîtriser les techniques de coupe et de colorimétrie
A l'Institut provincial d'enseignement secondaire Léon Hurez à La Louvière, la section Coiffure est organisée dès la 3e année. Les élèves sont formés et encadrés par une équipe soudée et dynamique.
Les enseignantes communiquent beaucoup entre elles et collaborent chaque jour. Les classes sont situées les unes à côté des autres ce qui permet de passer de l’une à l’autre et d’échanger avec les élèves et entre collègues. Chaque année, les enseignantes suivent des formations au sein de l’Académie L'Oréal pour continuer à maîtriser et enseigner les dernières techniques et les nouvelles tendances.
Les élèves sont évalués tout au long de l’année : coupes, colorations, mèches, mises en forme, soins, balayages, ombrages, chignons et autres services et traitements capillaires.
Pour Calogero, élève en 6e : « Le métier de coiffeur requiert de la passion et de la patience ». Son grand-père était coiffeur, son père aussi, c’est tout naturellement qu’il s’est lui aussi tourné vers la coiffure. Pour lui, le coiffeur est un métier captivant qui évolue au fil des saisons et au gré de la mode. Comme certains de ses compagnons de classe, Calogero sait déjà qu’un contrat l’attend à l’issue de sa formation.
L’IPES Léon Hurez propose une 7e année qui permet à l’élève d’obtenir un CESS, un Certificat de qualification et un certificat de gestion.
L’école organise des mobilités Erasmus+ et participe à de nombreux projets (marche Adeps, Ensemble avec les Personnes extraordinaires, etc.), l’occasion pour les élèves de sortir de l’école et de mettre en pratique leur savoir-faire.
Infos & inscriptions
https://www.etudierenhainaut.be/ipeslh/inscriptions.html
064/21.34.11