Prolongation ! Exposition des Prix des Métiers d'art du Hainaut

La Maison Losseau, à Mons, accueille les lauréats 2019 et 2020 des Prix des Métiers d'art de la Province de Hainaut: Nicole Piette, création de chapeaux; Francine Delmotte, verre; Marie-Agnès Marlair, céramiste et Candice De Rijcke, bijoux contemporains. 

En janvier dernier, nous vous présentions l’ouverture de l’exposition des travaux des Lauréats 2019 et 2020 du Prix des Métiers d’art du Hainaut à la Maison Losseau, à Mons, comme une embellie à l’aube de 2021.
La période printanière actuelle accompagne cette fois la PROLONGATION de l’exposition. Vous aurez désormais jusqu’au 28 MARS pour la visiter, toujours dans le respect des normes sanitaires et sur base de réservation par tél. au +32(0)65/398.880 ou par mail à reservations.losseau@gmail.com.

Chaque année, la Province de Hainaut récompense un artisan d'art pour la qualité de ses travaux. En plus d'une récompense financière, le Prix des Métiers d'art offre au lauréat l'organisation d'une exposition individuelle l'année suivante. 

En 2019, la modiste Nicole Piette a remporté le premier prix pour la qualité et l'originalité de ses chapeaux. Marie-Agnès Marlair a obtenu une mention spéciale du jury pour son travail de sérigraphie sur porcelaine. 

En 2020, la manifestation consacrant leur reconnaissance n'a pas pu être programmée en raison de la crise sanitaire. 

La présente exposition leur associe les lauréates désignées en 2020, Francine Delmotte, Prix des Métiers d'art pour ses recherches autour du verre et Candice De Rijcke, à qui le jury a attribué une mention pour sa ligne de bijoux contemporains.

Infos et réservations en ligne: www.maisonlosseau.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 21 Janvier, 2021 - 10:26