Faire le bon choix d'études supérieures... en ligne!

Mener sa réflexion en matière d'orientation est difficile en cette période de confinement (pas de portes ouvertes, pas de salon d'orientation,...). DIORES, le dispositif d'information et d'orientation vers l'enseignement supérieur initié par la Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet adapte ses services pour continuer à vous accompagner dans votre démarche d'information. 

Depuis le vendredi 3 avril, DIORES publie, chaque semaine, le contenu d'une séance d'info par l'intermédiaire de son site Internet. La thématique "Découvrez le métier d'enseignant.e" est déjà disponible. Vous pouvez poser toutes vos questions à l'un des conseillers lors des permanences (tous les mercredis, jeudis et vendredi, de 9h à 11h) ou d'un entretien en visioconférence, préalablement fixé (en contactant le 065 55 20 75 ou ornella.libretta@polehainuyer.be

Le mercredi 22 avril, de 10h30 à 11h30, DIORES organise un atelier virtuel de sensibilisation aux tests d'orientation en ligne, en partenariat avec les Cités des Métiers, via la plateforme Whereby. Si vous recherchez des outils pour progresser dans votre orientation, inscrivez-vous via ce lien!

Sur le même site, vous trouverez une liste non-exhaustive d'outils disponibles gratuitement et de liens utiles pour amorcer votre cheminement vers les études supérieures. 

Infos: www.diores.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 6 Avril, 2020 - 10:18