Gottignies est la petite Suisse rhodienne

Marcher est bon pour la santé. L'observatoire de la santé du Hainaut, dans ses campagnes de prévention, ne cesse de le répéter. Voici une promenade de 4kms en pleine campagne pour se connecter à la nature!

mont-coupe-700x400.jpgGottignies, c’est un peu la petite Suisse des Rhodiens (les habitants du Roeulx), avec ses collines et ses vallons, ses magnifiques panoramas, sa quiétude et la bonhomie de ses habitants. Authenticité, voilà bien l’adjectif qui caractérise cette paisible bourgade.

Au début du siècle dernier, celui qui était en mesure de lire le journal était qualifié de philosophe ! Charmant, non? Oui, se balader dans ce charmant village est un véritable délice qu’il faut pouvoir savourer avec délectation et tous ses sens. Et la chance vous sourira peut-être durant votre promenade. En effet, à la fin du 19e siècle, une urne remplie de 600 pièces de monnaies romaines fut étonnement retrouvée en la commune. Un galloromain précautionneux et prudent aurait-il voulu dissimuler sa fortune ? Nul ne le saura jamais. De toute façon, soyez-en assurés, votre balade sera un véritable trésor.

Ce petit circuit d’à peine 4 km, vous donnera déjà un fort bel aperçu des différentes possibilités qu’offre la campagne insolite de Gottignies.

https://www.leroeulxtourisme.be/decouvrir/promenades/a-pieds/la-petite-s...

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Novembre, 2022 - 12:12