Grande collecte pour la Saint-Nicolas des enfants de Limbourg

Ils ont grand coeur les enfants de l'école d'application de Morlanwelz. Ils ont décidé d'aider Saint-Nicolas et ses petits lutins pour qu'ils puissent gâter les enfants de la commune de Limbourg, sinistrée lors des inondations de juillet. Un appel à dons de jeux et livres vient d'être lancé dans l'école. Un courrier a été rédigé par l'Association de parents.

collecteOn y trouve déjà les remerciements de  Valérie Dejardin la bourgmestre de Limbourg qui a accueilli avec émotion la démarche. 1200 maisons ont été impactées par les inondations dans ce petit village de 6000 habitants.

La Province de Hainaut dispose d'une seule école maternelle et primaire. L'Epam est un exemple de pédagogie ouverte, inclusive et aussi de dynamisme.

"Pour nous, la solidarité est une valeur à laquelle nous sommes attachés. Nous sommes heureux de la mobilisation de l'association de parents", explique Sophie De Troch, la directrice.

Julien Blanche qui en est le président a noué des liens avec les autorités communales de Limbourg. "Non seulement nous allons collecter mais nous irons distribuer les cadeaux sur place en collaboration avec Saint Nicolas", précise-t-il.  "L’association se rendra sur place début décembre pour aider Saint Nicolas à distribuer notre précieux butin".

Voici les informations pratiques de cette action :

-      La collecte se déroulera entre le lundi 18 octobre et le vendredi 29 octobre.

-      Nous recherchons des jouets ou livres pour des enfants de 3 à 12 ans mais aussi du papier d’emballage pour réaliser les cadeaux.

-      Les dons peuvent être neufs ou usagés mais en très bon état et complet.

-      L’association tentera d’être présente un maximum aux entrées et sorties de l’école.
Cependant, les dons peuvent être aussi déposés au secrétariat de l’EPAM durant les heures d’ouvertures habituelles.

Nous comptons bien évidement sur vous pour que cette collecte remporte le succès qu’elle mérite.

Ap.morlanwelz@gmail.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 6 Octobre, 2021 - 07:11