Hainaut Séniors réagit en mode positif!

On le sait, au-delà des conséquences sanitaires et économiques qui font la une des médias, l'un des dommages collatéraux des mesures de précaution est, évidemment, l'éloignement social. Les personnes âgées sont les premières concernées. Alors, au sein de l'antenne Hainaut Seniors à Mouscron, on s'organise! 

La dynamique équipe de ce service public provincial de proximité a décidé d'improviser et de faire face. "Au sein de notre antenne, nous comptons 281 membres", explique Caroline Vansteenbrugge, coordinatrice locale des activités. "Parmi ces personnes, certaines se retrouvent tout à coup complètement seules" (ndlr: la Province de Hainaut a annulé ou postposé les activités de groupe de Hainaut Seniors jusqu'au 3 avril inclus). Or, notre mission étant justement de lutter contre ce sentiment de solitude, nous avons décidé de monter un journal de liaison".

Ces derniers jours, Caroline a donc préparé et envoyé des centaines d'e-mails ou de courriers à tous ses membres. "Je leur ai proposé de tenir un carnet de bord de ce à quoi ils occupent leur temps et de me faire part de toutes leurs idées d'activités mais aussi de tout ce dont ils ont envie de parler. Certains ont très vite répondu, l'une fait de la sophrologie, un autre se perfectionne au scabble, un autre encore se balade dans les bois,..."

Tout cela avec le sourire! L'humour de chacun est bienvenu et les seniors sont invités à envoyer meurs meilleures blagues! "L'idée est de se donner des nouvelles les luns les autres, de conserver notre lien car nous sommes un service très familial". 

Au fil des réceptions, l'équipe de Hainaut Seniors Mouscron va compiler tout cela et réaliser une journal de liaison qui sera envoyé à chaque membre dans les jours à venir". Sans surprise, "l'initiative est super bien accueillie!"

Infos: www.hainaut-seniors.be   

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 18 Mars, 2020 - 10:02