Horeca : De nouvelles formations en horaire décalé

Découverte des bières et fromages, des glaces et biscuits, les accords mets et vins, la sommellerie du thé, la cuisine anti-gaspillage, les tendances "famille"...

pixabayDès septembre, de nouvelles formations sont proposées en promotion sociale dans la région de Mons-Borinage.  Langage des signes, aide-soignant, palefrenier, sophrologie, pâtisserie, tables de conversation... A Mons, Hornu et à Saint Ghislain, la Promsoc Secondaire Mons-Borinage propose une large gamme de formations qualifiantes et diplômantes organisées suivant un horaire généralement compatible avec une activité professionnelle. En formation continue ou de perfectionnement, en complément d'une formation initiale ou en recherche d'épanouissement personnel, la Promotion sociale constitue un véritable enseignement tout au long de la vie.

"Les formations proposées s'inscrivent dans des secteurs d'activités variés : l’automobile, le bâtiment, l’économie, l’habillement, l’informatique, les langues, les métiers de bouche, le paramédical et le social ou encore le complément Certificat d’enseignement secondaire supérieur. La plupart de ces formations mène à un emploi car la demande des employeurs est importante et certains métiers sont considérés en pénurie.", explique la direction régionale.

Nouveautés!

Dès septembre, de nouvelles formations seront proposées notamment dans l’HORECA : découverte des bières et des fromages, des glaces et des biscuits de base, les accords mets et vins, la sommellerie du thé, la cuisine « anti-gaspillage » ou encore les nouvelles tendances "famille".

Changer de job? Reprendre des études après avoir eu des enfants? Retrouver du travail à 50 ans? Obtenir un diplôme en travaillant? Se lancer autrement dans la vie?  L'Enseignement de Promotion Sociale c'est un enseignement qui offre plus de 8.000 diplômes reconnus et formations que l'on  peut suivre à son rythme, c'est ça l’enseignement de promotion sociale qui s’adresse principalement à un public adulte souhaitant se former, apprendre, se spécialiser, se recycler, ou acquérir une nouvelle qualification ou encore un nouveau titre d’études.

A la différence des formations de plein exercice (à temps plein), la promotion sociale propose des formations à horaires réduits en journée (souvent en demi-journée), en soirée ou encore le week-end.

Plus d’infos :

Nathalie Delaunois, Directrice Promotion Sociale Secondaire Mons Borinage

Avenue du Gouverneur E. Cornez 1 à Mons - 065/35.38.13

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 30 Juin, 2021 - 20:01