La beauté sauvera le monde

Le site du Beffroi de Mons - inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO -  accueille, jusqu’au 29 octobre, cette exposition en plein air et en grand format du photographe, journaliste, auteur et conférencier français Thierry Suzan.
 
Connu pour son travail avec National Geographic et GEO, ce reporter de renommée internationale a signé de nombreuses couvertures, reportages et hors-séries ainsi que des ouvrages photographiques exceptionnels.  National Geographic lui a d’ailleurs consacré dernièrement une monographie.  Sensible aux enjeux environnementaux de notre temps mais résolument optimiste, le photographe livre des témoignages aussi inspirants qu’intelligents sur cette Terre qu’il a parcourue à de nombreuses reprises.

des icebergs Il place la dimension humaine au cœur de son parcours engagé.

 
De son travail avec GEO est né « La beauté sauvera le monde », un ouvrage paru en 2017.  « La beauté est diverse, multiple, elle s’impose à nous. La beauté est  un langage qui nous réunit tous et nous relie aussi à notre être profond. Elle est le reflet de la liberté, l’éclat de la vérité. », précise Thierry Suzan

Cet été, c’est une toute autre proposition qui sera faite par le Pôle muséal de Mons. Pour l’occasion,  une nouvelle sélection de 60 clichés portera sur des sites exceptionnels ou reconnus par l’UNESCO, aux quatre coins du monde.

C’est dans cette dynamique, que Thierry Suzan a réalisé en avril dernier des prises de vues à Mons, afin d’immortaliser les sites UNESCO montois. Des clichés inédits du Beffroi, des minières néolithiques de silex de Spiennes, et un clin d’œil à la Ducasse rituelle de Mons seront ainsi intégrés au parcours d’exposition. Accès gratuit !

Infos :

 Maison des patrimoines UNESCO 
Rue des Clercs 32, Mons
 www.beffroi.mons.be

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 29 Juin, 2023 - 10:54