À la bibliothèque, en pyjama!

Ce vendredi 20 décembre, préparez-vous pour la Nuit des Bibliothèques! Un doudou, un livre et au lit! De multiples animations sont proposées dans les bibliothèques locales. Des moments privilégiés à vivre en famille pendant toutes les vacances et jusqu'au 22 janvier!

Pour sa 8e édition, la Nuit des Bibliothèques s'étend au réseau des bibliothèques des provinces de Hainaut et de Namur. Cette opération, proposée par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon, s'organise avec plus de 50 bibliothèques publiques. 

À partir du 20 décembre, les enfants et leurs familles sont invités à des lectures d'histoires sur les thèmes de la nuit et des doudous, dans des ambiances pyjama taillées sur mesure.

Pendant les vacances de Noël et jusqu'au 22 janvier 2020, les enfants et leurs familles pourront participer à des ateliers "doudou it yourself" pour y créer des doudous nés de leur imagination et inspirés par les albums découverts.

Au dodo les doudous! Lors de cette animation, les enfants sont invités à apporter un doudou à la bibliothèque pour qu'il puisse y dormir. Quand ils viendront le rechercher, ils découvriront, en images, les aventures vécues par leur doudou et pourront emprunter les livres qu'ils a lus pendant la nuit.

Écris-nous une carte postale... Lors de leur passage dans les bibliothèques, les enfants ayant apprécié les histoires lues et racontées par les bibliothécaires auront l'occasion de retourner la carte postale reçue pour que les bibliothécaires puissent leur écrire et leur conseiller d'autres albums à emprunter.

Passez le 20 décembre en bibliothèque et la nuit ne vous aura jamais semblé aussi courte! Serrez bien fort vos doudous, ouvrez grands vos livres et vos oreilles et mettez du rêve dans vos vies!

Toutes les activités sont entièrement gratuites!

En Hainaut, les activités se déroulent dans les bibliothèques de Ath, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi Rimbaud, Courcelles, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estaimpuis, Farciennes, Frasnes-lez-Anvaing, Fontaine-l'Évêque, La Hestre, Leuze-en-Hainaut, Jemappes, Montigny-le-Tilleul, Morlanwelz, Pont-à-Celles, Quiévrain, Seneffe, Sivry-Rance, Soignies et Tournai.

Infos et programme complet: www.escapages.cfwb.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 18 Décembre, 2019 - 10:17