Vous êtes ici
La Bibliothèque provinciale de la Louvière ferme pour déménager
Le déménagement des sections de la Bibliothèque provinciale situées avenue Rêve d'or se profile. Les sections fermeront leurs portes le samedi 12 août à 13 heures. Une surprise attend les usagers ce jour mais aussi le jeudi 10 août. Les sections seront réunies au Gazomètre au printemps 2024.
Les activités du Réseau louviérois de Lecture publique se poursuivent néanmoins, au sein des bibliothèques communales et chez des partenaires. Toutes les informations sont réunies dans le Bibliocontact 43 (programme de septembre à décembre).
Au programme : des conférences, des animations, des ateliers, des apéros citoyens, des stages.
Le temps de la fermeture n'est pas si long.
"Il faut le temps de préparer les caisses", explique Laurence Molle, coordinatrice du Réseau louviérois de Lecture publique.
Il faut rassembler les collections. Les ouvrages ado, par exemple, seront regroupés en une seule section. Nous devons aussi prévoir un étiquetage cohérent entre les sections adultes et jeunesse.
Ensuite, il faut compter une période de minimum 25 jours ouvrables de déménagement, avec quelques périodes tampon pour absorber les arrivages de livres ... et de mobilier. Et enfin, la remise en ordre, les essais de circulation dans le bâtiment...
Ce sera vraiment un gros travail pour les équipes."
Toutes les informations sur la page Facebook Bibliolouve et via le portail https://bibliotheques.hainaut.be