La Haute Ecole Condorcet accueille des étudiants de plus de 20 nationalités!

Ils viennent avec Erasmus étudier en Hainaut; l'occasion de les réunir lors d'un événement convivial poù l'on tisse des liens et un réseau d'entraide.

"Je viens d'Italie, je veux être manager dans le domaine des énergies renouvelables et je voulais trouver un pays différent du mien", témoigne Stefano Esposito, un étudiant italien. Condorcet est très impliqué dans la mobilité internationale. Les étudiants internationaux des 3 universités, 3 hautes écoles, 3 écoles d'art, 26 établissements de promotion sociale du Pôle hainuyer sont chaque année rassemblés lors d'une journée d’accueil qui permet de mettre en avant les réseaux d'aide pour régler les formalités d'accueil, les aides à la traduction, les possibilités de logements, etc. 

 
image_10.png Entre sensibilisation à l’interculturalité, découverte de l’univers culturel belge et présentation de notre pays, les jeunes ont l'occasion de tisser des liens avant de rejoindre leurs écoles, écoles d’art ou universités respectives.

La Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet, à travers ses 10 départements répartis sur 9 implantations,organise plus de 55 filières d'études, de type court et de type long, sur l'ensemble du territoire hainuyer...

La HEPH - Condorcet promeut une pédagogie ouverte sur le monde fondée sur les interactions académiques, culturelles et professionnelles qui favorisent l’intégration des étudiants dans le monde socio-professionnel.

image_11.png

https://www.condorcet.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 20 Septembre, 2022 - 13:53