La journée de l'arbre et des saveurs locales

Le dimanche 17 novembre, période propice pour la plantation des arbres, la Province de Hainaut-Hainaut Développement organise, de 10h à 17h, la Journée de l'Arbre et des Saveurs locales, au boulevard Initialis à Mons. Pour cette édition 2019, c'est le cornouiller qui est mis à l'honneur par la Wallonie. Des framboisiers remontants rouges seront également distribués (jusqu'à épuisement des stocks).

Deux conférences seront proposées: à 11h, "La taille des fruitiers" et à 14h30, "L'orchidée, des plantes fascinantes. Comment les entretenir?".

Au programme également: une exposition de bonsaïs, des stands variés allant du matériel de jardinage, de petits fruitiers bio (groseilliers, myrtilliers,...), mais aussi un stand des Centres de formation apicole des Hauts-Pays et de Mons.

Des activités pour petis et grands animeront la journée: bricolages, jeux, coloriages,... grâce au projet Interreg V "Tous Eco-Citoyens!" dans le cadre de ses plans d'action en faveur de la biodiversité transfrontalière.

Europe Direct Hainaut, Centre d'information de l'Union euroépenne, proposera, entre autres, un jeu concours avec lots à gagner et distribuera des cartes de l'Europe, des publications,...

Un marché du terroir rassemblera 17 producteurs locaux avec leurs délicieux produits: légumes, confitures, fromages, charcuteries, pâtisseries, chocolat, jus de fruits, apéritifs, bières,... Les visiteurs pourront aussi profiter d'un espace bar et petite restauration.

Infos: http://www.hainaut-developpement.be/agenda/journee-de-larbre-et-des-save...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Novembre, 2019 - 17:22