Guinguette littéraire: A la Maison Losseau

Quatre week-ends thématiques où la musique cohabite avec des tonnes d'activités ludiques et littéraires.

ml

Cet été, la Maison Losseau est ravie de pouvoir accueillir à nouveau son public lors de grands événements ! 

Ambiance festive garantie ! Et ce n'est pas tout puisqu'il y aura la toute nouvelle exposition intitulée "Avant le coucher du soleil". Un parcours dans l'univers de la sorcière à travers les oeuvres de la collection de la Province de Hainaut" (du 03 juillet au 19 décembre 2021). A cette occasion, il y aura un atelier d'écriture déambulatoire (gratuit, mais sur inscription). Restez connectés pour découvrir les activités.

La Guinguette Littéraire est de retour pour une soirée d’inauguration et quatre week-ends estivaux !

On l’a rêvé depuis plus d’un an, voici enfin le retour de notre chère Guinguette ! Rendez-vous le vendredi 25 juin prochain dès 18h dans les jardins de la Maison Losseau pour inaugurer  cette nouvelle édition avec un programme, comme d’habitude, riche, festif et entièrement gratuit ! Verre de l’amitié, animation slogan et photo (en partenariat avec le PAC Mons Borinage et les FPS) et concert de Cumbia, cette soirée sera inoubliable. Contexte sanitaire oblige, l’inscription préalable à l’événement sera obligatoire.

La Guinguette littéraire aura lieu les samedis et dimanches 03.07 et 04.07 (week-end dédié aux Sorcières, en lien avec notre nouvelle exposition), 10.07 et 11.07, 21.08 et 22.08, 28 et 29.08.  Rencontres avec nos écrivains, concerts, événements festifs, ludiques et insolites ; mets délicieux et divins breuvages. Le dimanche, avec la complicité du Secteur Education permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut nous mettons à l’honneur les familles et déployons, pour le jeune public, des ateliers aux mille couleurs : jeux de rôle, jeux de société, tags, langues régionales, grimages, ateliers créatifs, contes. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La Guinguette littéraire est organisée par le Secteur Littérature de la Province de Hainaut, la Fondation Losseau et l’ASBL « Les Amis de La Guinguette littéraire », avec la complicité du PAC Mons Borinage, des FPS Mons Borinage, des Secteurs « Education permanente et Jeunesse », « Arts de la Scène », ainsi que du Service Communication de la Province de Hainaut.

Infos :

Réservation au +32 (0)65/398.880 ou à reservations.losseau@gmail.com

Maison Losseau rue de Nimy 37-41 (entrée n°39) à Mons
https://www.maisonlosseau.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 28 Juin, 2021 - 22:42