La matière et le geste

La nouvelle exposition des créations de l’Office des  Métiers d’Art du Hainaut du 15 au 30 septembre 2018 à La Louvière!

Ils sont partout. A commencer par notre quotidien. Et, pourtant, nous n’y prêtons pas forcément une attention à la hauteur de l’énergie et du savoir-faire nécessaires à leur conception et leur réalisation. Tantôt ornemental, tantôt utilitaire, mais toujours riche d’une valeur esthétique ajoutée, les créations des Artisans d’Art du Hainaut seront mises en exergue au sein du musée KERAMIS / Centre de la Céramique à La Louvière.

Organisée par l’Office provincial des Métiers d’Art du Hainaut et soutenue par la Province de Hainaut et la Région wallonne, "La matière et le geste 2018" s’attarde sur les talents hainuyers professionnels exclusivement dédiés à l’Artisanat d’Art. Une occasion unique de découvrir, en un même lieu, du fusing, de la céramique, de la dentelle de tradition et contemporaine, du tournage sur bois, de la céramique papier, de la création de luminaire, de la joaillerie et bien d’autres disciplines.

Démarche de reconnaissance et de valorisation d’hommes et de femmes perpétuant des traditions séculaires, maîtrisant des technologies de pointe dédiées et, plus largement, partageant leur passion, cette exposition constitue avant tout un espace de rencontres et d’échanges accessible à tout un chacun car l’esthétique et la fonctionnalité des œuvres présentes constituent à elles seules un langage universel…

Du 15 au  30 septembre inclus,  mardi : 09 h à 17 h, mercredi au dimanche : 10 h à 18 h, entrée 5 €

KERAMIS Centre de La Louvière - 1, Place des Fours Bouteilles - 7100 La Louvière.

Plus d’informations via l’Office provincial des Métiers d’Art du Hainaut,  065 36 04 64 - op.ma@hainaut.be

Des démonstrations seront organisées tout au long de l’exposition.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 30 Août, 2018 - 08:59