La musique classique et les migrants?

"Racines" est le thème des Festivals de Wallonie 2019. Partout en Wallonie et à Bruxelles, du 25 juin au 20 octobre, des centaines de concerts nous rappelleront que bon nombre de musiciens, compositeurs illustres et brillants interprètes sont ou étaient des migrants notoires ! 

En Hainaut, le Festival Musical propose une vingtaine de dates dans 6 villes, du 2 au 20 octobre, dans des lieux splendides tels que la Collégiale Sainte Waudru à Mons, le Mac's au Grand Hornu, le Mundaneum, Arsonic, le Théâtre de La Louvière, l'hôtel de Ville de Quaregnon, la Maison de la Culture de Tournai, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Musique de chambre, clavecin, jazz, orgue, musiques espagnoles, opéra comique, carnaval jurassique en picard, chants yiddish... Un programme varié pour tous les publics.  A l’heure où le repli sur soi, la peur de l’autre et le retour aux frontières se font les étendards de discours populistes qui divisent, des centaines d'artistes belges et étrangers et plus de 150 concerts nous invitent à l'ouverture et au voyage, sous le parrainage de Bernard Foccroulle et Chouchane Siranossian. 

Infos, programme complet et billeterie en ligne : https://www.lesfestivalsdewallonie.be/festivals/festival-musical-du-hainaut

Photo : Let's Kletz

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 6 Juin, 2019 - 10:16