La nuit sera blues !

En hommage à Michel Roccetti, fondateur du festival, le Centre culturel de Fleurus et l'asbl Lucky & Events organiseront la 23e Nuit du Blues le samedi 8 juin, dès 14h30,  sur le site de l’ancienne abbaye de Soleilmont.

 L'événement prendra place sur 2 scènes. C'est parti dès 14h30, dans le chapiteau, avec le groupe Thyle's band qui viendra notamment présenter son 3è album sorti tout récemment.  Enchaînera ensuite sur la scène principale le quartet de Sébastien Hogge, gagnant du concours Franc'Off des jeunes talents.

Retour dans le chapiteau avec the Thomas Henry Orchestra. Ce duo blues rock survitaminé issu de la scène anversoise est formé de Tom vanaffiche avec texte de Reydt et de Henk van der Sypt (Last Call).  Second groupe à monter sur la scène principale Dalva. Il  propose une musique qui fusionne le blues avec toutes ses racines africaines épicé à la sauce rock.

Pour suivre, Thomas Henry Orchestra enflammera le chapiteau avec un second set.  En avant-soirée, un projet inédit de Roland. Il s'est entouré de Steven de Bruyn (El Fish) à l'harmonica, Stubasa aux taïko et koto, respectivement gros tambour et instrument à cordes japonais et Tim Ielegems (Fried Bourbon) .

Dernier artiste à « performer » dans le chapiteau, Mike Sanchez ne manquera pas d'amener l'ambiance à son comble avec son piano et son boogie endiablé.  Pour clôturer le festival, une toute grande pointure. Fondateur des Nighthawks au début des années 70, 1er chanteur du Robert Cray band, membre du groupe Roomfull of Blues, chanteur/harmoniciste pour Santana, Curtis Salgado compile près de 50 ans de carrière. A noter qu'il sera accompagné entre autres par l'excellent guitariste américain Alan Hager avec lequel il joue depuis 2003 et qui est devenu son guitariste attitré depuis 2015

Before party le vendredi 7 juin dès 21h00 avec Thyle’s Band au Nophil  Place de la Digue 6000 Charleroi

Infos : ruelle de l'Abbaye à Fleurus, www.facebook.com/NuitduBluesdeCharleroi
 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 23 Mai, 2019 - 16:31