La sécurité d’abord !

Le personnel et les élèves de  l’Institut Provincial Secondaire Paramédical La Samaritaine de Charleroi ont reçu l’aide de leur asbl pour que chacun bénéfice d’un masque de protection lavable.


"Nous avions constaté que certains de nos élèves conservaient leurs masques de protection jetables durant plusieurs jours. Sans doute n’avaient- ils pas les moyens d’en acheter.  Ces masques avaient  donc leur capacité de filtration altérée et ne protégeaient plus nos élèves,"  explique la directrice Sandrine Chardome. La Samaritaine est un établissement en discriminations positives. L’un de ses objectifs est de recevoir leun distributeur de gels jeunes dans un climat convivial serein, d’être à leur écoute et de les encadrer le mieux possible.  "Nous accueillons des élèves provenant des milieux plus fragilisés. Notre devoir est d’assurer aux élèves un soutien particulier afin de remédier aux inégalités sociales."

L’asbl investit dans  la protection

L’asbl Amicale de La Samaritaine a donc décidé d’intervenir.  Elle a acheté un millier de  masques, de couleur noire, personnalisés au logo de La Samaritaine pour les 767 élèves, les ouvriers, les enseignants et le personnel administratif. Chaque élève a reçu dans sa farde d’appel les informations sur le port du masque et les mesures de prévention."Créée en 1980, sous le nom Amicale de l’Avenir, l’asbl a changé de nom il y a 5 ans. Sa  raison d’être est le bien-être des élèves et des professeurs. Nous aidons les élèves en difficulté et essayons d’améliorer la qualité de vie au sein de l’école. Pour protéger tout le monde, nous avons aussi acheté 7 distributeurs de gel  hydroalcoolique de 5 litres qui ont été placés devant les entrées des bâtiments", explique Pascale Berte, la présidente de l’asbl. L’an passé, nous avions acheté des fontaines à eau et des gourdes pour chaque élève."

Infos :  https://www.etudierenhainaut.be/ipesp-la-samaritaine.html

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Septembre, 2020 - 08:59