La transition entre l'école primaire et secondaire est importante pour les élèves

La Province organise des journées en immersion dans ses écoles. Les enfants mettent la main à la pâte et participent à des activités pratiques, souvent nouvelles. Une bonne idée pour faciliter l'intégration et susciter des vocations.

327398449_849126083053296_3861372893614819972_n.jpg"Ils nous ont fait un petit-déjeuner, l'ambiance était bonne", explique Noa. "Je suis en primaire et demain, je serai en secondaire, cette journée me permet de découvrir les métiers", confie Priscilla, de l'école communale Roosevelt à Morlanwelz. "On a parlé avec des professeurs de sciences. On a testé les premiers secours".


L’adaptation à la grande école est primordiale pour la réussite, une étape cruciale dans leur parcours scolaire. Dans ce contexte, l’Institut provincial Charles Deliège (Binche-Carnières) organise chaque année une journée découverte métiers à destination des écoles primaires de l’entité binchoise et de Morlanwelz.

Boulangerie, hôtellerie, restauration, arts-plastiques, aide aux personnes, coiffure, infographie, secretariat-tourisme, peintre en bâtiment, autant de formations en démonstration.

Une journée inoubliable pour ce jeune public.

"Notre école a plusieurs implantations et reste familiale, avec un grand choix d'options pour des métiers en pénurie pour lesquels nos élèves sont immédiatement engagés après leur formation, dans les hôpitaux, les entreprises de la région", ajoute la directrice Delphine Reversé


https://www.etudierenhainaut.be/ipcd

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Février, 2023 - 11:39