L'Académie de Police ouvre sa fenêtre le 27 mars

Plus que jamais, nous désirons une Police proche du citoyen.

Découvrez, virtuellement, l'Académie provinciale de Police du Hainaut, lors de la journée "Fenêtres ouvertes, samedi 27 mars.  La volonté du gouvernement est de former plusieurs centaines de policiers supplémentaires. Les zones de Police Locale ainsi que les services de la Police Fédérale sont en permanence à la recherche de nouveaux collaborateurs. 

Renseignements pratiques et programme disponibles sur le site internet : https://ipfh.hainaut.be/apph/accueil

Dans le cadre de leur formation professionnelle et  de leur cours de gestion de projet, les aspirants inspecteurs principaux de l’Académie Provinciale de Police du Hainaut(APPH) organisent le 27 mars, la première journée d’information virtuelle de l’APPH. Si l’objectif de cette journée est de présenter les facettes de la formation policière, elle a aussi pour but de promouvoir le recrutement.

Au programme : Comment devenir policier ? (Processus de sélection et de recrutement).· La présentation de l’Académie Provinciale de Police du Hainaut et de ses infrastructures.· Le programme de formation d’un aspirant Inspecteur de police.· La présentation de zones de Police Locale et de différents services de la Police Fédérale.· Une information relative à la 7e TQ - Assistant(e) aux métiers de la prévention et de la sécurité pardes instituts (provinciaux et de la Communauté française) qui dispensent cette formation.

Durant toute la journée, divers contenus (visuels, sonores, vidéo,…) seront mis à la disposition des visiteurs.

Ces derniers auront également l’opportunité de discuter en direct avec des membres actifs appartenant aux différents services représentés.Il suffit de se connecter sur le site http://ipfh.hainaut.be entre 9h00 et 15h00 et de voyager sur les pages mises à disposition. Depuis quelques mois, l’image du policier est ternie par plusieurs faits divers au niveau mondial. Ceci peut donner l’impression qu’un fossé se creuse entre les citoyens etleur police. En tant que policiers mais aussi membres de la communauté, on ne peut que s’attrister de cette situation. Pourtant, il n’en est rien ! Quotidiennement, de la formation au travail concret sur le terrain, les policiers mettent tout en oeuvre pour encadrer et protéger au mieux le citoyen dans des situations souvent difficiles.

Contacts : Institut Provincial de Formation du Hainaut Académie de Police. Route d’Ath, 25-35 7050 Jurbise http://ipfh.hainaut.be Tél : 00 32 (0)497 058 982

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 17 Mars, 2021 - 13:55