Vous êtes ici
L'APLL encourage la mobilité cyclo! "Itinéraire bis" en parle
Un projet défendu à l'assemblée des jeunes par l'Athénée provincial de La Louvière fait l'objet d'un reportage dans l'émission "ITINERAIRES BIS : entre Henripont et Hennuyères", d'Antenne Centre.
Ce mois-ci, Itinéraires Bis, le magazine de la mobilité cyclable d'Antenne Centre, vous emmène sur les routes aux alentours de Braine-le-Comte.
Au départ du charmant village d'Henripont, nous traverserons le bois de la Houssière, voie cyclable qui pourrait se développer, pour atteindre Virginal. Connexion intéressante pour rejoindre le Brabant Wallon et Bruxelles. De là, retour en Hainaut, direction la gare d'Hennuyères. Notre objectif: tester les voiries cyclables reliant les villages brainois.
Les invités : Corentin Maréchal, Laurent Baldo et Nicolas Rege, bénévoles au GRACQ de Braine-le-Comte.
Les reportages: la zone de police de La Louvière a organisé une action de prévention auprès des cyclistes et utilisateurs de trottinettes. Sont-ils bien éclairés pour l'hiver ?
Erik Casterman d'Ecaussinnes utilise son vélo pour se rendre au travail. Et en période hivernale, comment procède-t-il pour s'éclairer et bien se faire voir?
Benoît Cloquet, étudiant de rhéto à l'Athénée provincial de La Louvière aimerait bien prendre son vélo pour aller à l'école. Passionné de VTT, le trajet serait tout à fait réalisable. Seulement voilà, il manque une infrastructure essentielle. Il a défendu un projet pour financer et construire un parking à vélo sécurisé dans son école, à l'Assemblée des jeunes de la Province de Hainaut, où il représente son école.
Reportage : https://www.antennecentre.tv/article/la-louviere-benoit-aimerait-bien-aller-lecole-velo