L'Assemblée des Jeunes à La Louvière

Dernière journée de travail de l’Assemblée des Jeunes pour cette année scolaire organisée au Gazomètre, la plus grande bibliothèque du Hainaut à La Louvière.

ipesLe groupe de travail « ma première voix », animé par le Club de la presse de Mons Borinage a eu l’occasion de visiter les studios d'Antenne Centre, avant de se former au montage de séquences vidéo. Le groupe « limites planétaires », a continué son travail autour de Vinz kanté de Limit Media et a pu s’initier aux bases de l’entomophagie, avec le soutien de Hainaut Développement et la firme nimavert, .

Enfin, le troisième groupe « par-delà les préjugés », sous la bienveillance de Françoise et de Wivine de l’ONG echoscommunication s’est attaqué à la préparation d’un scénario qui leur permettra de réaliser des capsules vidéo, avec le précieux soutien du service Communication.actv

Nos jeunes élus ne sont pas rentrés le ventre vide puisqu’ils ont été accueillis par les élèves de la section cuisine de l' Etudier en Hainaut : IPES Léon Hurez. Le midi, ils ont pu déguster un burger durable préparé par #foodmetaljacket.

gazometre.jpgL’année n’est pas finie pour autant puisque nos jeunes s’attèlent à la réalisation des projets votés en janvier, qu’un groupe continue son travail en juin et que les membres du groupe « ma première voix » présenteront leur travail lors d’une soirée de clôture au Mundaneum le 14 mai prochain.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Samedi, 20 Avril, 2024 - 10:55